Pourquoi (presque) tous les cocktails sont servis dans des verres séparés ? Par exemple, y a-t-il une différence entre un verre de vin blanc et un verre de vin rouge ? Aujourd’hui, chaque boisson semble avoir son propre verre, et l’industrie de la restauration continue de croître en nombre de types de verre. Cela a quelque chose à voir avec votre expérience de consommation d’alcool. Maintenant, le terme “expérience” peut sembler un peu déroutant… l’expérience signifie que la délicatesse est plus qu’une simple boisson. Comment est-il fourni ? PAH, avale, va
Chaque boisson a besoin d’espace pour grandir, mais il est préférable de louer d’autres boissons pour se concentrer sur un petit verre. En d’autres termes, plus vous donnez d’oxygène à votre boisson, meilleur sera son goût. Pour certaines boissons, un petit verre a meilleur goût.
Déguster, ce n’est pas seulement boire et laisser tomber des verres. Il y a cinq sens en tout. Écouter, voir, goûter, sentir, sentir. Heureusement, la dégustation est essentielle pour les boissons (alcoolisées), mais vous ne pouvez pas aller loin de la vérité. L’odeur a le plus grand effet sur cela. En servant des boissons avec une bonne verrerie, nous optimisons l’arôme et donc la meilleure saveur.
Seulement un verre par boisson
C’est toujours important parce que nous savons comment les boissons contribuent à une expérience de consommation optimale. Quel verre appartient à quelle boisson ? Verres à vin, verres à eau, verres à whisky, verres à bière, verres à champagne, etc. Je vais vous aider avec les bases!

vin rouge
Le vin rouge est servi dans un gobelet en forme de tulipe ronde. Le vin a besoin d’espace pour absorber suffisamment d’oxygène. Les grosses sardines développent pleinement leur saveur et leur arôme.
vin blanc
Les verres à vin de vin blanc et de vin rosé sont les mêmes. Ces barils sont généralement de petite taille. L’ouverture du verre est étroite et conique, de sorte que la saveur ne disparaît pas immédiatement. De plus, comme le verre est étroit, le vin se refroidit lentement. Les vins blancs et rosés ne nécessitent pas d’inhaler un verre, vous n’avez donc pas besoin de préparer une grande tasse.
Verre à Martini
Dans les verres à martini, la tige est importante pour maintenir l’équilibre de la température. C’est parce que le martini n’a pas de glaçons, mais les glaçons sont déjà utilisés lors du secouage.
Cognac
Avec une poignée courte et un fond large, le verre tient parfaitement dans la paume de votre main. Il tient confortablement dans la paume de votre main, de sorte qu’il monte à la température du corps. Ceci est fait pour libérer la saveur tout en remuant la boisson dans le verre.
Verre à whisky
Le nom du verre est un peu gênant. Ce verre est destiné au whisky avec de la glace (bien connu sur les rochers) ainsi qu’aux boissons à base de whisky. Pensez à la Caipirinha à l’ancienne. Verre Collins
Un verre pour les long drinks. Comme les mots le suggèrent, les long drinks sont des cocktails plus contenus. Le long drink le plus classique est le cocktail Tom Collins.
Coupe de champagne (flûte)
Le seul modèle correct pour boire du champagne est la flûte. Grâce à la forme du verre, la boisson durera toujours plus longtemps. En plus de ces verres, des dizaines d’autres verres sont utilisés dans l’industrie de la restauration. Vous êtes intéressé par toutes sortes et prêt à mélanger les bons verres et les bonnes boissons ? Planifiez un briefing et commencez dans l’un des meilleurs restaurants de Mise en Place. Lisez tout sur nos mises à jour ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *